vendredi 21 février 2014

Sauce Samouraï !!!!




Olalaaaaa ça va faire presque 1 mois que je n'ai pas posté de nouvelle recette !! J'ai honte. Mais je m'en remettrai :)

Si vous êtes une addict de la sauce samouraï bien piquante comme moi vous apprécierez sûrement la version Home Made. Il suffit juste d'avoir les bons ingrédients. Je vous avoue que l'achetais toujours en grande surface ma sauce. Merci Edouard. Edouard pour les intimes, sinon pour les autres c'est Leclerc :D

Bref. En regardant la composition de la sauce toute prête, je me suis rendu compte que finalement ce serait très simple de la réaliser. Il vous suffit d'avoir, de la mayonnaise, du concentré de piment fort, (vous en trouverez chez l'épicier turc du coin sinon dans les épiceries orientales je pense, voir photo ci joint ) un peu d'huile, et du piment en paillette (facultatif mais préférable). Ca ne vous prends en plus 2 minutes à tout casser alors pourquoi s'en privé??

Let's go pour la recette :

Pour un demi pot de confiture : 

100 gr de mayonnaise
1 cuiller à soupe de concentré de piment fort
1 filet de citron jaune
1 cuiller à café de d'huile neutre
Un peu de piment en paillette (pour avoir un côté plus pimenté, moi j'adore quand ça arrache bien la goulle )


Dans un bol mettre 100 gr de mayonnaise et ajoutez la cuiller à soupe de concentré de piment, l'huile, le filet de jus de citron et le piment en paillette si vous souhaitez en mettre. INUTILE DE SALE




Mélanger le tout, et servez aussitôt avec une bonne assiette de frites, de viandes, de pâtes etc...

Voici les photos du concentré de piment et du piment en paillette





Le saviez vous?

La sauce samouraï comme son nom peut le laisser croire n'est pas originaire du Japon. Elle nous provient de l'indonésie.

Afiyet olsun !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire